LA BOUCHERIE DÉMÉNAGE !

Nouvelle installation au CARMEL à CHALON SUR SAONE

Chapelle du Carmel 16 rue de la motte 71 100 CHALON SUR SAONE.

du 31 janvier au 8 mars 2013.
INSTALLATION PLASTIQUE (…) « La boucherie humaine met l’homme face à lui-même. On peut alors comprendre que cette cruelle prise de conscience soit à certains insupportable. Les totems horrifiés qui font cercle autour de la sauvagerie humaine, comme pour la contenir, témoignent de la plus ancienne et de la plus simple sagesse. » E.Kromicheff

du 1er février 2013 au 8 mars 2013.

et toujours sur   http://www.laboucheriehumaine.blogspot.fr

Parlez-en !
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans Installations, Non classé par Fabien Ansault, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Fabien Ansault

Fabien Ansault Architecte d’intérieur et designer graphiste, diplômé en Arts Appliqués de l’ Ecole Duperré de Paris. Peintre, dessinateur et sculpteur et plasticien, il travaille en Côte d’Or, à Chamesson, où il est installé depuis 2002. Il crée en 2005 l’association « les z’uns possible » qui organise et présente les travaux d’artistes de différentes familles d’arts dans son atelier/galerie. Collectionneur d’objets et de reliques, il compose son cabinet de curiosités autour de crânes d’animaux, de vieux outils et objets hétéroclites. Depuis 2007, il assemble et compose ses « totems ». Un travail singulier, évolutif, qui mélange les matières et matériaux pour produire des reliquaires, sculptures, totems, dans un esprit baroque et avec une touche d’humour. Série de peintures de natures mortes d’animaux avant leur consommation par l’homme ainsi que des vanités (techniques mixtes photos-peinture) et autres réflexions en peinture et en dessin sur une deuxième vie à donner aux objets et aux choses mortes (un continuum dans son œuvre). Travail sur des installations à thème (cf. « la boucherie humaine »).